OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: des résultats de forages 'encourageants'.


Actualité publiée le 16/05/11 17:52
(CercleFinance.com) - Auplata vient tout juste de faire part de résultats de forages ' encourageants ' sur la zone de Couriège.

Ainsi, la campagne de forages réalisée au cours du 1er trimestre 2011, en continuité des premiers travaux de géologie menés fin 2010, sur les secteurs de Couasse et de Carbet Mitan situés dans la zone du PER (permis exclusif de recherches), a confirmé l'existence de zones minéralisées en or ' particulièrement encourageantes ', explique le groupe.

Située à proximité des installations minières de Dieu-Merci, cette zone s'inscrit dans la continuité des zones minéralisées déjà identifiées dans le cadre de la campagne de prospection menée fin 2010 sur les concessions de Dieu Merci.

Ces forages positifs ont ainsi permis de délimiter une zone minéralisée s'étendant sur une superficie de 500 m par 200 m et jusqu'à une profondeur de 30 m maximum, ajoute la société.

Cette zone minéralisée pourra être confirmée et délimitée plus précisément par un programme de tranchées qui permettra d'avoir une meilleure définition de leurs extensions et d'obtenir du matériel minéralisé pour établir la teneur globale en or.

Au final, les résultats de ces campagnes géologiques permettent à Auplata de déposer, plus rapidement que prévu, une demande de Permis d'Exploitation sur la zone concernée, afin de permettre à terme une exploitation de la zone à partir des installations minières de Dieu Merci.

Pour rappel, par arrêté ministériel en juillet 2010, Auplata s'était vu octroyer pour une durée initiale de 5 ans le permis exclusif de recherches (PER) de Couriège, qui s'étend sur une superficie totale de 14 km².

Situé sur la commune de Saint-Elie à 120 km à l'ouest de Cayenne, jouxtant le site minier de Dieu Merci, le secteur de Couriège est une zone particulièrement prometteuse qui, à l'image du site de Dieu Merci, a fait l'objet d'une activité minière depuis la fin du XIXème siècle.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdIo7LCM9Vkkv6SHFF23IOOBDxu40p1EzNi1shXblzDIa

Investir en Bourse avec Internet