OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: négociations avec Newcrest en Côte d'Ivoire.


Actualité publiée le 22/03/16 17:48
(CercleFinance.com) - Auplata annonce la signature d'un protocole d'accord avec une filiale de Newcrest Mining Limited, sixième producteur d'or mondial en 2014, portant sur les permis miniers de Mont Goma (Côte d'Ivoire) détenus par OMCI, filiale à 50% d'Auplata.

Les deux permis d'exploration de Mont Goma, situés près de Séguéla dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, s'étendent sur une superficie totale d'environ 674 km². Ils ont été attribués à OMCI en février 2015, pour une première période de quatre ans.

Les termes de l'accord définissent la création d'une coentreprise entre OMCI et la filiale locale de Newcrest, et les conditions permettant à Newcrest d'acquérir jusqu'à 75% de chaque permis en finançant des dépenses d'exploration à hauteur de 7,5 millions de dollars sur cinq ans.

A terme, OMCI aura le choix de conserver sa participation dans la coentreprise, d'accepter de la diluer ou de la convertir à travers la perception d'une redevance sur la production future.

Cet accord reste soumis à différentes conditions suspensives, notamment l'établissement des documents définitifs et l'approbation des autorités locales.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdN-Wd2miolGI9Tdp59koGbqVmcqOh2hooMHDQdMh0rd5

Investir en Bourse avec Internet