OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: projet d'augmentation de capital.


Actualité publiée le 02/05/12 08:39
(CercleFinance.com) - Auplata annonce le projet d'entrée à son capital des sociétés OSEAD et NG² via une augmentation de capital réservée d'un montant de 4,5 millions d'euros.

Cette entrée vise à permettre à la société aurifère d'accélérer son développement par la mise en oeuvre de techniques de traitement chimique du minerai afin d'accroître sensiblement la quantité d'or extraite.

'Les compétences minières et géologiques reconnues et éprouvées des équipes d'OSEAD et l'expertise de NG² dans les systèmes énergétiques, indispensables pour la conception et la mise en oeuvre d'une unité industrielle de traitement du minerai, constitueraient un apport majeur de compétences', estime Auplata.

En outre, parallèlement à l'entrée au capital, trois représentants de OSEAD et NG² feront leur entrée au Conseil d'administration d'Auplata. Les administrateurs Pelican Venture, Loïc Le Berre et Christian Aubert ont pris l'engagement de démissionner de leur mandat une fois l'augmentation de capital réalisée.

Selon les termes du projet d'augmentation de capital, OSEAD souscrirait à 322.580 actions nouvelles et NG² à 2.580.645 actions nouvelles. Au total, cette émission représenterait une levée de fonds de 4,5 millions d'euros.

Chaque action nouvelle émise sera assortie d'un bon de souscription d'action (BSA). Chaque BSA donnera le droit, à compter de la date d'émission et sur une période de trois ans, de souscrire à une action nouvelle à émettre au prix unitaire de deux euros.

A l'issue de l'augmentation de capital réservée, les sociétés OSEAD et NG² détiendraient 13,5% du capital social d'Auplata, participation susceptible d'être portée à 24% du capital en cas d'exercice de l'ensemble des bons de souscription.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdKpR4uVqhfHAket66tbZ4IuiooS0Ys7odf9_3X9J3jFp

Comparatif des courtiers en ligne