OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: un nouveau président du conseil d'administration.


Actualité publiée le 13/11/17 17:53
(CercleFinance.com) - Auplata a annoncé ce lundi après marché une évolution de sa gouvernance. Son président du conseil d'administration a en effet démissionné.

Le conseil a désigné à sa tête Didier Tamagno depuis le 30 octobre dernier. Ci-devant directeur général, il succède à Jean-François Fourt.

Ce même Jean-François Fourt, mais aussi Manuel Lagny et Pierre Croharé ont démissionné de leur mandat d'administrateur avec effet à l'issue de l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 18 décembre 2017, à l'occasion de laquelle des candidats issus notamment de l'industrie minière seront proposés au vote des actionnaires pour les remplacer.

Premier producteur d'or français, Auplata concentre désormais ses ressources économiques et humaines à la mise en place de son projet industriel de production d'or par cyanuration, à travers la construction en cours d'une première unité sur le site minier de Dieu Merci et le projet d'une seconde sur la mine de Yaou ; à la gestion des partenariats stratégiques mis en place dans la perspective de poursuivre l'exploration et l'exploitation de ses sites en Guyane française (Bon Espoir, Iracoubo Sud et Dorlin) ; et à la réalisation d'opérations de croissance externe et de diversification, avec en particulier l'acquisition via le holding OMM de la Compagnie Minière de Touissit (Maroc).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdAkPvhiWDqsUrsRxCFaBAVuynMiKgE3yWJ-3B-XsyH61

Comparatif des courtiers en ligne