(CercleFinance.com) - Aures Technologies a terminé le premier semestre 2009 avec un résultat net de 937.000 euros soit une baisse de -25% par rapport à 2008.
Cette baisse de résultat est majoritairement imputable à la baisse du chiffre d'affaires (13,11 millions d'euros soit -9,9%), ainsi qu'à la création de la filiale américaine. La rentabilité nette du groupe passe à 7,1%.
L'orientation plus favorable de la parité Livre/Euro permet à la filiale anglaise malgré un chiffre d'affaires en baisse, d'améliorer son résultat net. Pour sa troisième année d'existence, la filiale allemande termine le semestre avec un premier résultat bénéficiaire. Créée seulement en avril 2009, la filiale américaine n'intervient dans la constitution du résultat du groupe que de manière anecdotique.
Aures Technologies ajoute que le chiffre du second trimestre 2009 montre une nette amélioration : alors que le premier trimestre s'était soldé par une baisse de chiffre d'affaires comparée de 19,5%, le second termine pratiquement à l'équivalent de celui de 2008.
'L'incertitude générale rend néanmoins chaque prévision hasardeuse. Dans cette seconde partie d'année, le groupe Aures mettra sur le marché un tout nouveau terminal tactile, équipé d'un processeur ATOM. D'autres produits en cours de développement verront aussi le jour en tout début 2010' ajoute le groupe.