OK
Accueil > Marchés > Cotation Avenir Telecom > Actus Avenir Telecom

Avenir Finance: baisse de 18,7% du CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 15/05/08 13:12
(CercleFinance.com) - Avenir Finance a enregistré un chiffre d'affaires de 5,73 millions d'euros en baisse de 18,7% au premier trimestre 2008, qu'il juge non représentatif de l'ensemble de l'exercice 2008 du fait de la forte saisonnalité structurelle des activités Immobilier et Distribution.

L'activité immobilier a réalisé un chiffre d'affaires de 2,38 millions d'euros en hausse de 19,1%.

Dans les services aux entreprises, le groupe a signé plusieurs nouveaux mandats dans un contexte marqué par la rareté des opérations de marché.

Dans la gestion d'actifs, Avenir Finance n'a pas subi de décollecte notable. En revanche, le chiffre d'affaires est pénalisé par la baisse des marchés.

Dans le domaine du non coté, le contexte lié à la loi Tepa est en revanche très favorable : l'investissement dans les PME à travers un FCPI, un FIP ou un Holding de participations connait un vif succès de place.

Dans la distribution, le contexte de marché a également pénalisé l'activité du premier trimestre entraînant une baisse de la collecte et des commissions sur encours.

Avenir Finance concentre l'essentiel de ses investissements dans le développement de ses deux pôles de distribution Avenir Finance gestion privée et Sicavonline. 10 conseillers en gestion privée ont été recrutés depuis le début de l'année, 10 autres devraient rejoindre le groupe d'ici septembre. L'objectif du groupe est de tripler sa force de vente interne d'ici fin 2009.

A court terme, les efforts de recrutement et de formation, notamment des équipes managériales, pèsent légèrement sur la performance commerciale. Les premiers bénéfices de la politique de développement devraient être visibles dès le deuxième trimestre et s'accélérer progressivement au
second semestre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P7vs3q0pv_rSj61oXbAP69qINM6mEUWoCiFrsk3Dy8cLd8NjcCK4Z3KQ1ZRXE6uZ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.