OK
Accueil > Marchés > Cotation Avenir Telecom > Actus Avenir Telecom

Avenir Telecom: chiffres 2008 en baisse, mobile 2.0 en vue.


Actualité publiée le 13/05/09 11:58
(CercleFinance.com) - A périmètre comparable et hors effet de change, Avenir Telecom affiche un chiffre d'affaires annuel consolidé de 725,6 millions d'euros sur l'exercice 2008-2009, en baisse de 1,2% par rapport à l'exercice 2007-2008.

En données publiées, le chiffre d'affaires ressort en repli de 3,1% à 711,9 millions d'euros.

L'activité à l'international a représenté 49% du chiffre d'affaires consolidé (346,5 millions d'euros), ave des performances éparses selon les régions. Par exemple, l'Espagne a continué à surperformer malgré une conjoncture économique dégradée. Et le marché bulgare a été dynamique, grâce à l'ouverture de magasins sur la période. En revanche, l'activité portugaise poursuit son déclin, à cause d'une forte crise de la consommation, explique le groupe. En France, le réseau Internity a porté ses fruits.

Sur le 4ème trimestre, l'activité directe du groupe de distribution de produits et services de télécommunications a généré un chiffre d'affaires de 74,7 millions d'euros (-2,1%), tandis que l'activité indirecte a reculé de 12,9% (à 87 millions d'euros).

Jean-Daniel Beurnier, PDG d'Avenir Telecom, en est persuadé: l'avenir, c'est le mobile 2.0. 'L'engouement des consommateurs pour les smartphones sur ces six derniers mois rendent prometteur la distribution des produits et services générateurs de forte valeur ajoutée', souligne-t-il.

Avenir Telecom a ainsi positionné sa stratégie sur le renouvellement des produits à plus forte valeur ajoutée (écrans tactiles...), le développent des plates-formes de téléchargement d'applications (Appstore, Mobile Applications...), et des systèmes d'exploitation de terminaux mobiles (Apple, Blackberry...).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tnbeKQgFfYqhYzsL6h98cu2hr39KARoTq_G_PjfYvDCPkRltuNtu0jkF-Z2AIupL

Comparatif des courtiers en ligne