OK
Accueil > Marchés > Cotation Baccarat > Actus Baccarat

Baccarat: en perte sur l'exercice 2008.


Actualité publiée le 30/03/09 09:06
(CercleFinance.com) - Baccarat annonce un résultat net consolidé en perte de -8,5 millions d'euros contre un bénéfice de +4 millions pour 2007.

La société explique que ses charges d'exploitation ont augmenté de 8,3% en y incluant les coûts associés aux mesures prises pour ne pas accroître les niveaux de stocks dans un contexte de ralentissement de l'activité.

Par ailleurs, elles intègrent les frais de renforcement des équipes marketing et commerciales, ainsi que les coûts sur l'exercice inhérents à la mise en place des programmes d'actions gratuites et de stocks options.

Le chiffre d'affaires annuel s'est quant à lui contracté de 3,5% à 137,8 millions d'euros. Baccarat précise que la filiale japonaise voit son chiffre d'affaires reculer de 13% en yen tandis que l'activité aux Etats-Unis reculait de près de 19% en dollar. Pour sa part, l'Europe progresse de 5% profitant entre autre de la bonne performance de l'activité flaconnage.

Au 31 décembre, le taux d'endettement net de l'entreprise représente 38% des capitaux propres (21% au 31 décembre 2007).

L'environnement dégradé sur l'ensemble des marchés, dont ceux des arts de la table et du cristal, et les investissements significatifs réalisés sur l'exercice 2008, en ressources de développement commercial, marketing et industriel dans le cadre de la profonde mutation qu'a engagée Baccarat, pèseront à nouveau sur l'exercice 2009.

La société ajoute qu'elle entend s'adapter à la situation mondiale par une gestion rigoureuse de son niveau d'investissements, de ses frais et de son niveau de production et se préparer ainsi pour profiter pleinement de la reprise lorsque celle-ci interviendra.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tIK0RZjEaY-nRv0eJxUqZH9jsktqKAhrQSflyStJcx3uL9Cv7JOeLp-IxvwvMIj2

Investir en Bourse avec Internet