OK
Accueil > Marchés > Cotation BAE Systems PLC > Actus BAE Systems PLC

BAE Systems: livre 30 nano-drones à l'armée britannique


Actualité publiée le 28/12/20 10:00

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir livré les 30 premières unités de 'Bug', un nano-drone développé avec UAVTEK, à l'armée britannique.

Ce nano-véhicule aérien sans pilote (UAV) pèse 196 g - soit grosso modo le poids d'un smartphone - et dispose d'une autonomie de 2km et 40 minutes.
Son 'profil visuel discret' lui permet de voler malgré un vent de plus de 50 mph (soit 80km/h), précise BAE Systems.

Le 'Bug' peut être utilisé pour 'fournir des renseignements tactiques vitaux sur ce qui se trouve au coin de la rue ou sur la colline suivante, en travaillant de manière autonome pour donner aux troupes une mise à jour visuelle', poursuit le constructeur.

Les équipes travaillent actuellement sur les prochains développements du 'Bug' et sur la possibilité de l'intégrer à d'autres équipements militaires.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bdPGbp9HjYufxBE7VK01Z9uszNljg89l3g4Juwnh0Vf_qDQ0klIBuHTUQz6tsJjW

Investir en Bourse avec Internet