OK
Accueil > Marchés > Cotation BAE Systems PLC > Actus BAE Systems PLC

BAE Systems: va lancer ses satellites en 2024


Actualité publiée le 07/09/22 10:29

(CercleFinance.com) - BAE Systems s'apprête à lancer sa première grappe de satellites multi-capteurs en orbite terrestre basse en 2024 pour fournir des informations et des renseignements de haute qualité en temps réel depuis l'espace aux clients militaires.

Connu sous le nom d'Azalea, le groupe de quatre satellites utilisera une gamme de capteurs pour collecter des données visuelles, radar et radiofréquence, qui seront analysées par l'apprentissage automatique embarqué sur des processeurs de pointe pour fournir le renseignement résultant en toute sécurité, n'importe où dans le monde, tout en restant en orbite.

' Le lancement d'Azalea en 2024 sera une avancée majeure pour la capacité spatiale souveraine du Royaume-Uni ', estime Dave Armstrong, directeur général du groupe de l'activité intelligence numérique de BAE Systems.

' Nous travaillons ensemble pour créer un changement d'étape dans le renseignement et les capacités militaires. Notre technologie permettra de surveiller les adversaires, mais apportera également des avantages civils substantiels en aidant les missions d'intervention humanitaire ', poursuit Doug Liddle, directeur général et cofondateur de In-Space Missions.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7AvloofkR1kgKP134xZCvd9veH1BsEy5QFEZbtBab1cfuzFvR_xFQQeeFsjtGagv

Investir en Bourse avec Internet