OK
Accueil > Marchés > Cotation Barbara Bui > Actus Barbara Bui

Barbara Bui: l'activité du 3e trimestre recule de 20%.


Actualité publiée le 22/10/09 10:16
(CercleFinance.com) - Le groupe Barbara Bui a réalisé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009 un chiffre d'affaires de 25,3 millions d'euros, en repli de 21% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le troisième trimestre s'inscrit dans la continuité de la tendance observée depuis le début de l'année avec une baisse générale de l'activité et des performances contrastées selon les segments.

L'activité Boutiques en propre, en recul de 8%, résiste mieux et enregistre un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros. Au troisième trimestre 2009 la baisse des ventes ralentit et se limite à -4%.

Le troisième trimestre concrétise la tendance du carnet de commandes Automne-Hiver 2009 telle qu'annoncée en avril dernier (-28%) et reflète la grande prudence des clients face à la crise. Le chiffre d'affaires Diffusion s'inscrit, par conséquent, en baisse de 26% à 16,9 millions d'euros.

Avec 10,2 millions d'euros de capitaux propres et une trésorerie confortable de 3,2 millions d'euros (au 30 juin 2009), la situation financière du groupe de vêtements féminins haut de gamme, d'accessoires et de parfums reste solide.

Pour la fin de l'année 2009, Barbara Bui ne prévoit pas d'inversion de tendance significative et se prépare à ce que 'le contexte de marché actuel perdure jusqu'à la fin du premier semestre 2010'.

La collection Printemps/Eté 2010 dont la campagne de ventes continue de pâtir d'une situation de marché difficile. La tendance du chiffre d'affaires Printemps/Eté 2010 Diffusion devrait ainsi rester en repli d'environ 20%, selon la société.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gUfkMVYSNCdmyvsfWNm-180VVbYdOfRw6vzHbESWxs_psa-WoBvPeDnEPs8QcdwG

Comparatif des courtiers en ligne