(CercleFinance.com) - Le régulateur financier britannique, la Financial Services Authority (FSA), vient d'infliger une amende de 2,45 millions de livres sterling (2,80 millions d'euros) à la banque Barclays pour 'n'avoir pu produire des documents rendant précisément compte de ses transactions et pour les sérieuses faiblesses de ses systèmes et de ses contrôles liés au reporting des opérations'.
La FSA rappelle que les intervenants de marché doivent lui fournir chaque soir les données de leurs transactions du jour. Le régulateur utilise ces informations afin de débusquer d'éventuels abus ou manipulations de marché.
Ella découvert des 'divergences' dans les données de Barclays alors qu'elle enquêtait sur un soupçon d'abus de marché de la part d'un tiers en 2007 et 2008.
Alexander Justham, responsable de la FSA, indique que cette amende est 'significativement plus élevée' que tel n'a été le cas dans des cas similaires, ce qui 'reflète la nature sérieuse' des infractions constatées chez Barclays. Son montant a cependant été réduit de 30% en raison de la coopération de la banque.