(CercleFinance.com) - Barclays progresse de 2,6% à 310 pence ce matin à Londres, après l'annonce d'une croissance de 8% de son bénéfice imposable au titre du premier semestre, à 2,98 milliards de livres sterling.
Le groupe bancaire britannique a engrangé un produit net bancaire de 16,2 milliard de livres, en hausse de 37%, mais ses résultats ont été grevés par des pertes sur le marché du crédit et des provisions pour 4,68 milliards de livres, ainsi que par d'autres dépréciations pour 3,39 milliards.
Les résultats de Barclays ont été soutenus par les performances de ses activités de banque d'investissement et de gestion d'investissement, dont le bénéfice imposable global s'est accru de 44% à 1,4 milliard. Barclays Capital a notamment vu le sien doublé à 1,05 milliard.
Le ratio Core Tier 1 s'est établi à 8,8% et le ratio Tier 1 à 11,7%, en données pro forma de la cession attendue de Barclays Global Investors à BlackRock Inc, opération pour un montant évalué à 13 milliards de dollars qui doit être finalisée vers la fin de l'année.