(CercleFinance.com) - Barclays étudierait la suppression de plus de 30000 postes au cours des deux prochaines années, selon un article paru dans le Times et qui cite des sources 'de premier plan'.
Le quotidien d'outre-Manche explique que ce plan, qui ramènerait les effectifs mondiaux sous la barre des 100.000 d'ici fin 2017, viserait à traiter la sous-performance chronique de la banque et à doubler le cours de Bourse.
Dans le cadre de ce plan de suppressions de postes, Barclays voudrait automatiser le plus possible de travaux dans sa banque de détail, et que les personnels de back et middle-office seraient les plus touchés.
Le Times rappelle que le directeur général de Barclays, Antony Jenkins, a été éjecté de son poste le mois dernier, en partie à cause de son échec à réduire la base de coûts de l'établissement financier.
John McFarlane, qui avait accédé à la présidence du conseil d'administration quelques semaines auparavant, lui a succédé à titre intérimaire, expliquant qu'un 'nouvel éventail de compétences' était désormais nécessaire pour le futur du groupe.