OK
Accueil > Marchés > Cotation Barclays PLC > Actus Barclays PLC

Barclays: le titre s'envole après un point d'activité.


Actualité publiée le 16/03/09 12:25
(CercleFinance.com) - Barclays a confirmé lundi envisager la cession d'iShares, sa filiale de fonds indiciels côtés, et avoir enregistré un 'solide début d'année 2009', entraînant une forte hausse de ses titres à la Bourse de Londres.

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, la banque britannique répond aux récentes informations de presse en affirmant avoir eu des discussions avec un certain nombre d'interlocuteurs intéressés par la reprise de son OPCVM iShares.

Ces pourparlers se sont inscrits dans le cadre de la révision régulière du portefeuille d'activités du groupe, indique Barclays, qui précise qu'aucune décision n'a été prise à ce stade.

Parallèlement, Barclays assure que ses activités affichent de bonnes performances et avoir connu un solide début d'année en 2009.

Dans le même communiqué, le groupe bancaire ajoute être en contact avec le Trésor britannique (HM Treasury) et l'autorité des marchés financiers (FSA) concernant une éventuelle participation au programme de protection des actifs lancé par le gouvernement de Gordon Brown.

Barclays précise que sa décision finale dépendra des bénéfices en termes économiques de l'opération pour sa actionnaires.

Le titre Barclays était en hausse de 22% à 90,4 pence lundi à Londres.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3NHeGJsAuoiNLX-0kIxPUeH6nMQxeRMMmz5NRQoYpJ-uTYOGDsEk8mH31baZAHMQ

Comparatif des courtiers en ligne