OK
Accueil > Marchés > Cotation Barclays PLC > Actus Barclays PLC

Barclays: prévision 2023 abaissée, le titre chute


Actualité publiée le 24/10/23 10:32

(CercleFinance.com) - Barclays signait mardi la plus forte baisse de l'indice FTSE 100 à la Bourse de Londres suite à la révision à la baisse de certains de ses objectifs de rentabilité pour 2023.

Le groupe bancaire britannique a annoncé ce matin qu'il ne visait plus qu'une marge nette d'intérêt - c'est-à-dire la différence entre ce qu'il paie pour les dépôts et ce qu'il gagne avec les prêts - de 3,05% à 3,10% cette année.

Barclays avait jusqu'ici déclaré viser une marge nette d'intérêt de 3,15% sur l'ensemble de l'exercice, un objectif sur lequel s'était aligné le consensus de marché.

Autre déception, l'établissement financier a indiqué viser un ratio coûts/revenus légèrement supérieur à 60% en 2023 en raison des investissements nécessaires à assurer sa croissance, loin de son objectif de moyen terme d'un ratio inférieur à 60%.

Il dit par ailleurs évaluer de nouvelles mesures visant à alléger ses coûts structurels et à dynamiser sa rentabilité future, ce qui pourrait conduire selon lui à la comptabilisation de nouvelles charges 'significatives' d'ici à la fin de l'année.

Ces propos éclipsaient des résultats de troisième trimestre conformes, voire un peu meilleurs que prévu, dans un environnement de marché jugé 'en demi-teinte' par les dirigeants du groupe.

Barclays a fait état d'une hausse de 13% de son bénéfice imposable à 6,45 milliards de livres sur le trimestre écoulé, sous l'effet de la vitalité de ses activités de particuliers, de cartes et de paiement au Royaume-Uni.

Les revenus de sa division de banque d'investissement mondiale Barclays International ont eux timidement augmenté de 1% pour se monter à 14,16 milliards de livres.

Suite à cette publication, l'action Barclays chutait de près de 8% mardi en début de matinée.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3NHeGJsAuoiNLX-0kIxPUeDkm_vl7XyGLhoKjoBntugW6ClbCPPCceal6pgyKelt

Comparatif des courtiers en ligne