(CercleFinance.com) - Barclays se maintient dans le vert avec un gain de 0,2% à 276 pence à Londres, porté par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat' et remonte son objectif de cours de 305 à 338 pence sur le titre du géant bancaire britannique.
Le courtier pense que Barclays se situe au point où des restructurations deviennent nécessaires, la publication des résultats annuels pouvant offrir l'occasion d'annonces sur ce thème, ce qui devrait avoir selon lui un impact positif sur l'action.
Dans cette optique, le broker salue l'élévation de Bob Diamond au rang de directeur général, qu'il voit comme la bonne personne pour réaliser ce rééquilibrage du groupe.
Combinée à l'entrée en vigueur du nouveau régime Bâle III, cette nomination peut avoir un effet de catalyseur pour une revalorisation des activités et des actifs, d'après UBS.
'Un bilan plus petit et à rendement plus élevé devrait justifier une meilleure valorisation et représenter des opportunités, mais au prix de résultats à court terme affectés par le coût de la sortie d'actifs', estime UBS.