OK
Accueil > Marchés > Cotation BEST BUY CO INC > Actus BEST BUY CO INC

Barnes & Noble: réduit sa perte sur son 1er trimestre.


Actualité publiée le 21/08/12 14:58
(CercleFinance.com) - Barnes & Noble pourrait ouvrir en hausse sur les premiers échanges, après la publication d'une perte en réduction sur son premier trimestre 2012-2013, en partie grâce au succès de sa division numérique Nook.

La chaine américaine de librairies a accusé une perte nette de 41 millions de dollars sur la période considérée, soit 78 cents par action, mais elle se compare à une perte par action de près d'un dollar un an auparavant.

'La croissance des ventes de nos magasins et le dynamisme de nos activités de contenus numériques, ainsi qu'une attention accrue accordée à la gestion des coûts, nous ont permis de renouer avec un EBITDA légèrement positif', explique le directeur général William Lynch.

Les ventes dans la division magasins (y compris BN.com) ont augmenté de 2% (+4,6% à périmètre comparable), aidées notamment par la liquidation de son concurrent Borders.

Les divisions college (publications pour étudiants) et Nook (activités numériques), qui doivent faire l'objet d'un partenariat avec Microsoft, ont enregistré respectivement une baisse de 2% à surface comparable et un bond de 46% de leurs chiffres d'affaires.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QIIkQb3d0P3SMeVwtiAL_DI6UKVjW8l5Jygeb-XbQWAmJDTPm0h3ubv8rWcRQoIu

Comparatif des courtiers en ligne