OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: cession des polyamides de Solvay finalisée


Actualité publiée le 03/02/20 10:52

(CercleFinance.com) - Solvay annonce avoir finalisé la cession des activités polyamides à BASF et Domo Chemicals, dernière étape de la transaction entre Solvay et BASF, dont le feu vert de Bruxelles était conditionné à la cession de certains actifs polyamides à une tierce partie.

Les actifs acquis par la tierce partie, Domo Chemicals, comprennent notamment, en France, des sites à Belle-Etoile et Valence, ainsi qu'une participation dans une coentreprise entre BASF et Domo à Chalampé, et des activités commerciales en Allemagne et en Italie.

BASF fera l'acquisition de toutes les activités ne faisant pas partie des actifs repris par Domo Chemicals et qui étaient comprises dans l'accord initial entre Solvay et le géant allemand de la chimie, signé fin 2017.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
05/02/20 19:11
BASF à 'neutre' contre 'achat' et réduit son objectif de cours à 66 euros

Actualité du 05 février 2020

Le bureau d'analyses a baissé son opinion sur BASF à 'neutre' contre 'achat' et réduit son objectif de cours à 66 euros contre 77 euros, citant un 'choc électrique' pour l'industrie chimique.

Alors que le prix de l'action de Tesla a atteint des niveaux record, les contrats à terme sur le marché du cobalt ont commencé à suggérer une remontée significative des prix, a déclaré le courtier allemand.

'Ces événements conduisent à une conclusion inévitable : le consensus du marché pour une augmentation mondiale des véhicules électriques en 2025 d'environ 12% est trop faible', a ajouté Berenberg, affirmant que cette décision aurait un impact potentiel sur les sociétés chimiques européennes telles que Umicore et BASF.
Les analystes estiment que les acteurs chinois dans le secteur des batteries, qui sont bien positionnés sur les marchés internationaux, devraient profiter de la situation.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-z_LUkRpaNec32M1twsdnDlr4jHg00C_d0TfWkwRqUfcD9rPSoFh2RpxCfnqjtre

Investir en Bourse avec Internet