OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: délaissé pour des résultats décevants.


Actualité publiée le 27/04/12 10:09
(CercleFinance.com) - BASF figure parmi les plus fortes baisses à Francfort, de 2,3% à 63,5 euros, délaissé à la suite de la publication d'un bénéfice inférieur aux prévisions du marché pour les trois premiers mois de l'année.

Le groupe de chimie a vu son bénéfice net se contracter de 30% à 1,7 milliard d'euros, soit 1,88 euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 1,57 euro, alors que les analystes attendaient un chiffre supérieur à 1,60 euro.

En hausse de 22% à 3,1 milliards d'euros, le profit opérationnel a été gonflé par un gain sur la cession de ses activités fertilisants, élément sans lequel il a baissé de 7% par rapport au premier trimestre 2011.

'Les hausses de coûts de matières premières n'ont pu être pleinement répercutées dans tous les domaines d'activité, ce qui a mis sous pression nos marges', explique la direction. 'Nos segments énergie et agrochimie ont toutefois vu leurs résultats s'accroitre significativement'.

Le chiffre d'affaires de BASF a augmenté de 6% à 20,6 milliards d'euros, avec une croissance de 12% en Europe sur fond notamment d'une performance solide des activités énergétiques.

Le groupe allemand maintient son objectif d'une croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'ensemble de 2012, grâce à une meilleure performance au second semestre.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-z_LUkRpaNec32M1twsdnId0Q9dy__mNKedu9HhnuF2gCWZyQX_kUFfXhebjjhE9

Comparatif des courtiers en ligne