OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: Jefferies n'est plus à achat


Actualité publiée le 05/08/22 15:05

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur BASF de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 60 à 47 euros, dans le sillage d'estimations d'EBIT 2023-24 réduites de 13% (à des niveaux inférieurs de 8% au consensus en moyenne).

'La position de BASF sur la courbe mondiale des coûts de craquage s'est détériorée et est exposée à un risque supplémentaire via des arrêts saisonniers liés à la disponibilité du gaz', estime le broker.

'L'investissement requis pour développer la production en Chine représente aussi une fuite de trésorerie importante, augmentant le risque sur le dividende et le bilan à un moment difficile du cycle', ajoute-t-il.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2hliX1SBM3NaELJD5BXYMFkaBxRm88ljainlF6_1QcsfahYfpdz06E5r8Bfgubx-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.