OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: s'intéresse aux projets Nordlicht 1 & 2 de Vattenfall


Actualité publiée le 05/12/23 12:20

(CercleFinance.com) - BASF annonce être en discussions 'avancées et exclusives' avec Vattenfall afin de s'associer sur les projets Nordlicht 1 et 2 via une vente de 49 % des parts du projet à BASF.

Les deux parties ont signé un protocole d'accord pour exprimer formellement leur ambition commune.

Il est prévu que Vattenfall utilise sa part d'électricité verte pour approvisionner ses clients allemands. BASF recevra près de la moitié de l'électricité produite et approvisionnera ses sites de production chimique dans toute l'Europe, en particulier Ludwigshafen.

Pour rappelle, le parc éolien de Nordlicht se compose de deux sites distincts : Nordlicht 1 d'une capacité de 980 mégawatts et Nordlicht 2 de 630 mégawatts.

Une fois pleinement opérationnelles, leur production combinée devrait être d'environ 6 térawattheures (TWh) par an, soit l'équivalent de la consommation électrique de 1,6 million de foyers allemands.

La signature de la transaction est attendue au premier semestre 2024. Dans l'attente d'une décision finale d'investissement, attendue en 2025, la construction des Nordlicht 1 et 2 débutera en 2026. Les parcs éoliens devraient être pleinement opérationnels en 2028.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-z_LUkRpaNec32M1twsdnD1Xkt_GlVDK2wYAeMYSeprCrxdKbuxaHltm4Z76defB

Comparatif des courtiers en ligne