OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: se renforce dans le traitement des eaux.


Actualité publiée le 27/04/11 11:32
(CercleFinance.com) - BASF a annoncé la conclusion d'un accord d'acquisition portant sur le groupe allemand Inge Watertechnologies et notamment son activité de membranes d'ultrafiltration. Aucun montant n'a été précisé.

L'ultrafiltration permet de traiter des eaux, et notamment d'en séparer les particules et les microorganismes, à l'aide de membranes dotées de pores de très petite taille. Il s'agit d'une technique de filtrage et de recyclage de l'eau à faible empreinte environnementale.

Cette société basée à Greifenberg et employant 85 personnes est présentée comme un leader en matière de la technologie d'ultrafiltration appliquée au traitement de l'eau potable, des eaux usées, des eaux industrielles et de l'eau de mer.

Le géant allemand de l'industrie chimique basé à Ludwigshafen insiste notamment sur les modules d'ultrafiltration innovants et très compétitifs que Inge fournit aux stations d'épuration et autres unités de traitement des eaux.

La transaction devrait être bouclée au 3ème trimestre 2011.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-z_LUkRpaNec32M1twsdnCI3q96otQ_EgYa9UkaqHqq9kpVmCBzn38FT8Ak1z5aK

Investir en Bourse avec Internet