OK
Accueil > Marchés > Cotation Bayer AG > Actus Bayer AG

Bayer: les termes de l'offre sur Monsanto dévoilés.


Actualité publiée le 23/05/16 09:42
(CercleFinance.com) - Après avoir confirmé jeudi l'existence de 'discussions préliminaires' en vue de l'acquisition de Monsanto, Bayer a rendu publics lundi les termes de son offre d'achat faite au groupe américain d'agrochimie Monsanto.

Dans un communiqué paru ce matin, le géant allemand présent dans la pharmacie et la chimie dévoile une offre entièrement en numéraire valorisée à quelque 62 milliards de dollars.

Bayer compte en effet proposer 122 dollars pour chaque action Monsanto Company, représentant une prime de 37% par rapport au cours de clôture de 89 dollars du 9 mai dernier.

'L'acquisition de Monsanto constituerait une opportunité intéressante pour créer un leader mondial de l'agriculture et renforcer Bayer en tant que spécialiste des sciences de la vie avec un positionnement bien ancré sur un secteur en croissance sur le long terme', explique-t-il.

Bayer s'attend notamment à ce que la transaction ait un effet relutif de l'ordre de 5% sur son bénéfice par action 'core' (de base) dès la première année.

Le groupe de Leverkusen évoque par ailleurs des synergies d'environ 1,5 milliard de dollars au bout de trois ans, conjuguées à d'autres avantages au cours des années suivantes.

Enfin, Bayer se montre 'particulièrement confiant' dans sa capacité à financer l'opération grâce au soutien de ses deux banques BofA Merrill Lynch et Credit Suisse.

Monsanto n'a pas encore officiellement réagi à ces déclarations, mais le groupe américain avait considéré en fin de semaine dernière l'offre de bayer comme 'non sollicitée'.

Coté à la Bourse de Francfort, le titre Bayer cédait 3,3% à 86,6 euros lundi matin.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
23/05/16 11:53
Le bal des pirhanas aplo_diploïdisés OGM continue...

il est assez intéressant de regarder les choses sous un autre prisme qui permettrait aux USA de tenter de redorer le blason de Mosanto en le rendant européen et donc en cas de scandale sanitaire sur le glyphosate ce sera à l'europe de payer la facture de celui contre qui l'on s'est battu.

Faisons nous donc l'avocat du diable : Je m'appelle Mosanto, je suis pas en bonne posture avec une possible annulation d'autorisation d'utilisation du glyphostate (mon produit phare = le Round'up).

Après le scandale de l'aspartame dont le lobby a pendant des années consisté à tuer dans l'oeuf l'émergeance du stéviodide de la stevia, voici donc le package peu flatteur du Glyphosate lui-aussi cancérigène.

Et donc, si Mosanto avait secrètement négocié en secret son Rachat en stipulant que l'OPA se doit d'être hostile afin d'être lavé plus blanc que blanc.

Et donc l'embarrassant problème des OGM et du ghyphosate deviendrait alors une problèmatique sanitaire européenne qui ne nuirait pas à la croissance USA...

Ah, Chères US doivent faire face également à un nouveau scandale de poids : celui de l'agro-industrie aviaire et de ses chaînes de production, d'abattage.Personne n'en parle sauf un discret message d'information à France Inter et pourtant quelle honte. Une part importante de salariés voient leurs droits bafoués au nom de la rentabilité et de la baisse des côuts. Ainsi on se retrouve avec des entreprises qui n'autorisent pour leurs salariés que 2 pauses / pipi par semaine. OUI... 2 et pas une de plus. Et le reste du temps alors?

Et Bien, c'est très simple pour ne pas perdre son emploi, on porte des couches-culottes adultes : ce qui donc par voir de fait stimule l'économie de marché de couche-culotte...

Ne soyons pas dûpes, il pourrait s'avérer très dangereux de cautionner cette fusion déguisée qui ne dit pas son nom et dont le seul objectif est de renvoyer le problème à l'arroseur qui devra ensuite assumer l'entièreté du problème sanitaire et ses conséquences...
gars d'ain
23/05/16 12:03
Le bal des piranhas haplodiploïdisés "OGM" continue...(publication corrigée)

ll est assez intéressant de regarder les choses sous un autre prisme qui permettrait aux USA de tenter de redorer le blason de Mosanto en le rendant européen et donc en cas de scandale sanitaire sur le glyphosate : ce sera à l'Europe de payer la facture de celui contre qui l'on s'est battu et contre lequel on demande justice.

Faisons nous donc l'avocat du diable : Je m'appelle Mosanto, je suis pas en bonne posture avec une possible annulation d'autorisation d'utilisation en UE du glyphostate (mon produit phare = le Round'up).

Après le scandale de l'aspartame dont le lobby a pendant des années consisté à tuer dans l'oeuf l'émergence du stévioside de la stevia, voici donc le package peu flatteur du Glyphosate lui-aussi cancérigène.

Et donc, si Mosanto avait secrètement négocié en secret son Rachat en stipulant que l'OPA se doit d'être hostile afin d'être lavé plus blanc que blanc.

Et donc l'embarrassant problème des OGM et du ghyphosate deviendrait alors une problèmatique sanitaire européenne qui ne nuirait plus à la croissance USA...

Ah, Chères US, elles doivent faire face également à un nouveau scandale de poids : celui de l'agro-industrie aviaire et de ses chaînes de production, d'abattage.Personne n'en parle sauf un discret message d'information à France Inter et pourtant quelle honte ! ... Une part importante de salariés voient leurs droits bafoués au nom de la rentabilité et de la baisse des coûts. Ainsi on se retrouve avec des entreprises qui n'autorisent pour leurs salariés que 2 pauses / pipi par semaine. OUI... 2 et pas une de plus. Et le reste du temps alors?

Et Bien, c'est très simple pour ne pas perdre son emploi, on porte des couches-culottes adultes : ce qui donc par voie de fait stimule l'économie de marché de couche-culotte...

Ne soyons pas dûpes, il pourrait s'avérer très dangereux de cautionner cette fusion déguisée qui ne dit pas son nom et dont le seul objectif est de renvoyer le problème à l'arroseur qui devra ensuite en assumer l'entièreté du problème sanitaire et ses conséquences...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xyiq44DeWDGg2N-Ns-wgthInRsJ2efggPMDFnyEEw4WjBHo4eZ0tbO5F5ziP1tJz

Comparatif des courtiers en ligne