OK
Accueil > Marchés > Cotation Bayer AG > Actus Bayer AG

Bayer: une cession à venir dans les produits phytosanitaires


Actualité publiée le 24/02/21 17:05

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique et agrochimique Bayer a dévoilé mercredi une série de mesures visant à accélérer la transformation stratégique de sa division phytosanitaire ('crop science').

Le géant allemand a notamment annoncé qu'il avait l'intention de se séparer de son activité 'Environmental Science Professional', qui comprend notamment ses insecticides et ses produits anti-vectoriels pour les espaces verts, afin de pouvoir se concentrer sur ses activités dans l'agriculture.

La division appelée à être cédée a généré un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros en 2019, rappelle Bayer dans un communiqué.

Le groupe a également annoncé ce mercredi la nomination du Dr. Jacqueline Applegate au poste de responsable de sa branche 'crop science' en Amérique du Nord afin de doper sa croissance dans cette région hautement stratégique d'un point de vue commercial.

A la Bourse de Francfort, l'action Bayer s'inscrivait en hausse de 3,5% mercredi en fin d'après-midi, soit la deuxième plus forte hausse de l'indice DAX.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
24/02/21 18:30
Ne soyons pas dupes, c'est surtout pour boucher les trous de la dette qui est énorme et pour d'autre part endiguer la perte de rentabilité de Mosanto qui roule ventre à terre, un pneu à plat avec toutes les casseroles du glyphosate... La dette nette remontant à 34,131 Milliards d'Euros pour 2021 en prévisionnelle couplé à une chute des actifs nets d'environ -11 euros pour 2020 tombant ainsi à 37,8 contre 48,2 précédemment. La transformation stratégique a bon dos. Comme souligné précédemment dans ma file "Bayer", l'achat de Mosanto est une grave erreur stratégique qui va se payer cher...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xyiq44DeWDGg2N-Ns-wgtn7mrH-KLILSZOqDScXIbBvRtNffnPHFWtjm2ql_HaJ9

Comparatif des courtiers en ligne