OK
Accueil > Marchés > Cotation Bekaert > Actus Bekaert

Bekaert: en forte hausse après ses résultats annuels.


Actualité publiée le 13/03/09 11:46
(CercleFinance.com) - Bekaert grimpe de 7,7% à 47 euros à Bruxelles après avoir fait état d'un résultat attribuable au groupe de 174 millions d'euros pour 2008, comparé à 153 millions l'année précédente.

Le résultat opérationnel (EBIT) avant éléments non récurrents s'est accru de 58% à 294 millions d'euros, soit une marge correspondante de 11,1% contre 8,6%. Avec les éléments non récurrents, l'EBIT du groupe belge spécialiste de la transformation avancée des métaux s'affiche à 210 millions contre 175 millions en 2007.

Les éléments non récurrents incluent les provisions de restructuration de l'empreinte d'exploitation des produits tréfilés avancés en Belgique, les mouvements des plates-formes de production en Europe, les contraintes environnementales et plusieurs dépréciations d'actifs, en particulier dans le secteur du cardage et plusieurs activités dans le secteur des matériaux avancés.

En 2008, Bekaert a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,66 milliards d'euros et un chiffre d'affaires global de 4,01 milliards d'euros, soit une hausse respective de 22,5% et de 17,3%.

La hausse du chiffre d'affaires est attribuable à raison de 17,7% à la croissance organique, nettement stimulée par la répercussion des hausses de prix des matières premières, et de 5,8% aux acquisitions de Vicson (Venezuela) et de Proalco (Colombie). Les fluctuations des taux de change se sont mutuellement compensées, exerçant un impact négatif de 1,0%.

Le conseil d'administration va proposer à l'assemblée générale des actionnaires, le 13 mai 2009, la distribution d'un dividende brut de 2,80 par action euro, par rapport à 2,76 euros l'année dernière.

Si la visibilité à court terme des évolutions du marché est extrêmement réduite, Bekaert ne prévoit toutefois pas que l'actuel ralentissement d'activités persistera à l'échelle globale de l'entreprise.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-5ddyFHgCDofrQNpgXgYdih2Q6-4hS2yGMBaw6b-JAHKzioimY7Cl21wLpOTUUpF

Comparatif des courtiers en ligne