OK
Accueil > Marchés > Cotation Bekaert > Actus Bekaert

Bekaert: holding pour ses activités sud-américaines.


Actualité publiée le 09/10/08 11:25
(CercleFinance.com) - Bekaert, groupe belge spécialisé dans la transformation avancée de métaux, annonce la création d'une holding régionale en Amérique latine avec des partenaires équatoriens.

Cette création se fera par fusion des intérêts détenus dans Vicson au Venezuela (actuellement une filiale à 100% de Bekaert), Proalco en Colombie (détenue à hauteur de 87,5% par Bekaert et de 12,5% par le partenaire), Ideal Alambrec en Équateur (coentreprise détenue 50/50 par Bekaert et le partenaire) et Prodac au Pérou (investissement de 39,9% détenu 50/50 par Bekaert et le partenaire).

Dès 2009, ces sociétés deviendront des filiales et feront donc l'objet d'une consolidation intégrale par Bekaert. 80% des actions de la nouvelle entité seront détenues par Bekaert et le solde de 20% par le partenaire.

'L'Amérique latine est pour Bekaert un marché de croissance en plein développement. Cet accord nous permet de renforcer nos positions stratégiques et de combiner les intérêts communs de nos entreprises dans la région.' explique Bert De Graeve, administrateur délégué de Bekaert.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-5ddyFHgCDofrQNpgXgYdgL-avH01RWdRkQLRU4zDnD9BVAG9A7BamxsZfGbzeUy

Comparatif des courtiers en ligne