OK
Accueil > Marchés > Cotation Marie Brizard Wine and Spirits > Actus Marie Brizard Wine and Spirits

Belvédère: les allégations de l'ADAM sont 'infondées'.


Actualité publiée le 11/09/09 13:33
(CercleFinance.com) - Belvédère a publié ce midi un communiqué en réponse à ce qu'elle qualifie 'd'allégations infondées' de la part de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (ADAM), sur deux points : les titres auto-détenus, et le rôle de ses dirigeants-actionnaires.

Pour mémoire, et selon La Tribune de ce matin, l'Adam présidée par Colette Neuville a écrit à l'Autorité des marchés financiers (AMF) et estime que les dirigeants-actionnaires actuels de Belvédère devraient lancer une OPA. Selon l'Adam, l'accumulation de titres autodétenus n'aurait pas fait l'objet des déclarations réglementaires de franchissement de seuils alors qu'ils pourraient atteindre 30% du capital aujourd'hui. L'association accuse MM. Rouvroy et Trylinski, dirigeants actuels, d'agir de concert.

Belvédère répond en deux points : tout d'abord, les titres en autocontrôle 'sont détenus légalement par le Groupe Belvédère et seront effectivement privés du droit de vote lors de la prochaine assemblée générale, conformément à la loi'.

Ensuite, Jacques Rouvroy et Christophe Trylinski indiquent que le concert qu'ils formaient a été dissous en janvier 2007, selon un avis publié par l'AMF le 17 janvier 2007. Après du départ de l'actionnaire CL Financial, 'leurs déclarations de franchissement de seuils ont été régulièrement effectuées et publiées par un avis de l'AMF (207C1809) du 9 août 2007.' Et 's'il y avait eu matière à débat sur une quelconque OPA, l'AMF se serait immanquablement saisie de la question il y a plus de deux ans à l'occasion de ces opérations', estime Belvédère.

Le groupe termine ainsi : 'on ne peut que s'interroger sur la date de cette démarche par l'ADAM. Pourquoi lancer des accusations particulièrement infondées qui ne peuvent que déstabiliser le Groupe Belvédère au bénéfice des créanciers FRN à la veille de l'audience d'homologation du plan de sauvegarde ?'.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xDosf0-D3oa3T0NFVK_KsgaDyWhFRV1lRqu72BpKagfPaT3XNhVXVkltCN_dlj8n

Investir en Bourse avec Internet