OK
Accueil > Marchés > Cotation Marie Brizard Wine and Spirits > Actus Marie Brizard Wine and Spirits

Belvédère: nouvelle demande d'enquête auprès de l'AMF.


Actualité publiée le 06/01/11 09:22
(CercleFinance.com) - Jacques Rouvroy, le PDG de Belvédère, a fait parvenir à l'AMF une 'lettre ouverte' dans laquelle il enjoint à l'autorité boursière de conduire une enquête sur la récente flambée des titres du groupe de spiritueux.

'Pour la troisième fois, le groupe Belvédère demande que, devant la durée et l'intensité des mouvements anormaux constatés sur son titre, l'AMF veuille bien déclencher une enquête et rendre publiques ses résultats', réitère le dirigeant du producteur de vodka dans son courrier.

Dans sa lettre, le chef d'entreprise indique toutefois que son groupe n'a pas l'intention de communiquer à l'AMF les informations en sa possession quant à la nature et les opérateurs des mouvements anormaux constatés sur le titre Belvédère, invoquant un usage ne répondant à aucune réglementation en vigueur.

Il juge de 'notoriété publique' le fait que Belvédère subit depuis deux ans une opération de harcèlement organisée et coordonnée par plusieurs 'hedge funds' (fonds spéculatifs) conseillés par la Banque Lazard.

Dans le courrier, Jacques Rouvroy estime que les opérations sur titres de Belvédère et de ses dirigeants sont 'sans commune mesure' avec les mouvements plus qu'anormaux récemment constatés.

Coté sur le compartiment C ('small caps'), le titre Belvédère, qui a évolué autour des 30 euros pendant une grande partie de l'année 2010, a brusquement flambé à l'automne dernier pour approcher le seuil des 60 euros.

Il cotait 57,1 euros ce matin, affichant une petite progression de 0,2%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xDosf0-D3oa3T0NFVK_Ksg61N8e812tK0NPb9OHZnWUaFYUf8c_Vk2Sl8PbSz6if

Comparatif des courtiers en ligne