OK
Accueil > Marchés > Cotation Marie Brizard Wine and Spirits > Actus Marie Brizard Wine and Spirits

Belvédère: plombé par les dépréciations d'actifs en 2009.


Actualité publiée le 03/05/10 09:41
(CercleFinance.com) - Belvédère a dévoilé vendredi soir une perte nette de 177,6 millions d'euros pour son exercice 2009, contre 61,2 millions d'euros en 2008.

Ce résultat est fortement impacté par les dépréciations d'actif, a expliqué le fabricant et distributeur de vodka et spiritueux.

Le résultat opérationnel courant ressort à -25,3 millions d'euros, contre - 5 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 619 millions d'euros, en recul de 27,6% par rapport à l'an passé et de 17,4% à change constants. ' Cette mauvaise performance est due pour l'essentiel aux conséquences de la procédure de sauvegarde qui a fortement réduit les capacités financières de la société dans un contexte économique déjà très difficile ', a indiqué Belvédère, dans son communiqué.

Du fait de la très forte probabilité de cession des sociétés Marie Brizard en France et des distributeurs en Pologne, le groupe a précisé que la norme IFRS 5 a été appliquée sur les périodes 2009 et 2008 ; les résultats de ces activités en cours de cession étant présentés dans une rubrique distincte dans le compte de résultat.

Toutefois, par souci de comparabilité avec les données précédemment publiées, le groupe a choisi de présenter également des comptes 2008 et 2009 avant application de cette norme. Du coup, le résultat net ressort à -37,3 millions d'euros contre -61,2 millions en 2008 et le résultat opérationnel courant s'inscrit à -7,9 millions d'euros contre +8,3 millions lors de l'exercice précédent. Pour sa part, le chiffre d'affaires s'élève alors à 873,5 millions d'euros, contre 1.185,5 millions en 2008.

Au cours des prochains exercices, la mise en oeuvre du plan de sauvegarde devrait permettre au groupe Belvédère de reprendre son développement notamment sur les nouveaux pays à fort
potentiel (Etats-Unis, Brésil, Ukraine, ...).

Dans le même temps, les restructurations industrielles actuellement en cours devraient permettre d'abaisser significativement le point mort et favoriseront la génération de cashflows futurs. Le groupe travaille également à de nouvelles opérations qui contribueront au renforcement de son bilan.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xDosf0-D3oa3T0NFVK_KsmBoI8kewXiqqgRd14v6VY2kik47XXv-hsmYDPogpCBL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.