OK
Accueil > Marchés > Cotation BERKSHIRE HATHAWAY > Actus BERKSHIRE HATHAWAY

Berkshire Hathaway: acquiert une filiale de Philips 66.


Actualité publiée le 31/12/13 09:46
(CercleFinance.com) - Berkshire Hathaway, la société de portefeuille toujours dirigée par le célèbre investisseur Warren Buffett, a annoncé hier l'acquisition de Phillips Specialty Products Inc. (PSPI), une filiale de Philips 66 spécialisée dans l'optimisation du transport d'hydrocarbures par les oléoducs. Réglé en titres, le montant de l'opération sera de l'ordre de 1,4 milliard de dollars.

PSPI est présentée comme l'un des leaders dans son secteur d'activité. La société s'appuie notamment sur des additifs à base de polymères pour accroître la capacité de transit des “pipelines”.

A cette occasion, Warren Buffett s'est déclaré 'impressionné, et depuis longtemps, par la solidité des activités de Philips 66'.

L'oracle d'Omaha a décrit la filiale rachetée comme étant de 'haute qualité', en insistant sur la solidité et la constance de ses performances financières.

Dans un document publié auprès de la SEC, le régulateur financier américain, Philips 66 précise les modalités financières de l'opération : en paiement de PSPI, Berkshire Hathaway transférera à Philips 66 la propriété d'environ 19 millions d'actions Philips 66 qu'il détient. A la clôture de Wall Street, hier, l'action Philips 66 a terminé à 74,7 dollars, ce qui valorise le bloc indiqué aux environs de 1,4 milliard de dollars (un milliard d'euros environ).

Le nombre exact de titres ainsi que le montant de la trésorerie de PSPI, estimé à environ 450 millions de dollars à ce jour, seront précisés ultérieurement.

L'opération devrait être bouclée durant le premier semestre 2014.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4yMgDoaeNZer4ItfU27HLc0q6uZHvln3LBq9LVyVkldCL1y1Ht_tib49DQnIYSk0

Comparatif des courtiers en ligne