OK
Accueil > Marchés > Cotation BERKSHIRE HATHAWAY > Actus BERKSHIRE HATHAWAY

Berkshire Hathaway: veut racheter les minoritaires de Wesco.


Actualité publiée le 02/09/10 11:55
(CercleFinance.com) - Berkshire Hathaway a exprimé officiellement l'intention de racheter les 19,9% du capital de sa filiale Wesco Financial qu'il ne détient pas encore, confirmant ainsi les propos tenus par son président, Warren Buffett, à la fin du mois d'août. Le prix de l'opération reste encore à déterminer selon la valeur d'actif de Wesco à la clôture de l'offre.

Wesco a publié hier la lettre adressée à son conseil le 1er septembre par Warren Buffett en sa qualité de PDG de Berkshire Hathaway. La société annonce aussi la création d'un comité spécial chargé d'étudier l'offre.

Ce courrier détaille les intentions du holding Berkshire Hathaway : les actionnaires de Wesco, groupe dont les services financiers vont des assurances à la location de mobilier, pourront choisir entre du cash et des actions Berkshire Hathaway de classe “B”, et même panacher les deux suivant la proportion qu'ils souhaitent.

Le prix de rachat des minoritaires interviendra à un prix déterminé selon la valeur d'actif net par action Wesco au moment de la clôture de l'opération. En tout état de cause, le conseil d'administration de Wesco devra d'abord se prononcer favorablement. Berkshire Hathaway espère enfin clore l'opération d'ici la fin de l'année.

A Wall Street hier, l'action Wesco Financial a terminé à 363 dollars et capitalisait ainsi 2.584 millions de dollars. Jusqu'au 26 août, lors des premières déclarations de Buffett, elle évoluait autour de 320 dollars. Le titre Berkshire Hathaway de classe B a terminé de son coté à 80,91 dollars.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4yMgDoaeNZer4ItfU27HLelJHx9-apV4WN9OSBqHx1-g_NemyDzF2lM2wjqFu_Qk

Investir en Bourse avec Internet