OK
Accueil > Marchés > Cotation BEST BUY CO INC > Actus BEST BUY CO INC

Best Buy: le fondateur envisagerait un retrait de la cote.


Actualité publiée le 27/06/12 09:17
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), le fondateur de Best Buy, Richard Schulze, préparerait le rachat des parts qu'il ne détient pas au capital du groupe américain de distribution électronique, “de concert avec une banque de Wall Street.”

Le quotidien des affaires américain rappelle que M. Schulze (71 ans), qui avait démissionné sans préavis de son poste de président le 7 juin dernier, détient 20% des parts de ce groupe, ce qui en fait le premier actionnaire.

En date d'hier soir et au cours de 19,4 dollars (+ 4,6%), Best Buy capitalisait en Bourse quelque 6,6 milliards de dollars. Le titre a perdu plus du tiers de sa valeur en un an.

'Selon des personnes qui lui sont proches, M. Schulze veut préserver la valeur de cet actif qu'il craint de voir baisser encore si aucun changement majeur n'intervient', écrit le WSJ.

Le journal indique cependant que le rachat de l'éventuelle entreprise s'annonce difficile : en additionnant sa capitalisation boursière et sa dette, on arrive à un chiffre d'environ huit milliards de dollars.

Ce qui signifie qu'une sortie de la cote de Best Buy ne pourrait probablement intervenir, après l'octroi d'une prime aux autres actionnaires actuels, que moyennant 11 milliards de dollars environ.



Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QIIkQb3d0P3SMeVwtiAL_Bk9-g4nOje0eIjj2IYeL-DuP8JPZ2aI9fz_vVZOzjDs

Investir en Bourse avec Internet