OK
Accueil > Marchés > Cotation BEST BUY CO INC > Actus BEST BUY CO INC

Best Buy: trimestriels pires que prévu.


Actualité publiée le 21/08/12 14:38
(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en lourd décrochage à Wall Street, à la suite de l'annonce de résultats pires qu'attendu pour le trimestre écoulé et de l'abandon de son objectif de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Le distributeur d'électronique grand public a dégagé un bénéfice net de 12 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable, soit quatre cents par action, un BPA plus que divisé par dix en comparaison annuelle.

Hors éléments exceptionnels (essentiellement des charges de restructuration), ce BPA s'est établi à 20 cents, un niveau inférieur d'une dizaine de cents aux attentes des analystes.

A 10,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Best Buy s'est contracté de 3% à magasins comparables, une dynamique tirée par l'international (-8%) : le groupe a notamment souffert d'un ralentissement de la consommation en Chine.

Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables ont diminué de 1,6%, sous l'effet d'un recul des ventes de jeux vidéo, d'imprimantes numériques, de télévisions et de notebooks, alors que les tablettes, portables et lecteurs numériques ont contribué positivement.

Compte tenu des incertitudes sur le second semestre et de la nomination toute récente de son directeur général, Hubert Joly, Best Buy abandonne son objectif de résultats pour l'exercice 2012-13. Il y a trois mois, il visait un BPA ajusté en hausse à entre 3,50 et 3,80 dollars.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QIIkQb3d0P3SMeVwtiAL_P-N-zWXHktuqjVlbCNrhBUaAnRB0XB8_NpwUzLede6-

Investir en Bourse avec Internet