OK
Accueil > Marchés > Cotation Bigben Interactive > Actus Bigben Interactive

Bigben Interactive: en baisse après ses résultats annuels.


Actualité publiée le 27/05/14 09:26
(CercleFinance.com) - Bigben Interactive a terminé son exercice annuel 2013/2014 clos fin mars dernier sur un résultat net en chute de 82% de 2,5 millions d'euros. La direction table sur un “net redressement” des bénéfices cette année, mais elle anticipe aussi une stagnation de son marché. A la Bourse de Paris ce matin, l'action Bigben Interactive dévisse de près de 4% à 7,4 euros.

Sur l'année, les ventes du groupe spécialisé dans les accessoires de jeux pour smartphones et tablettes notamment ont augmenté de 9% à 178,3 millions d'euros.

Cependant, le résultat opérationnel courant a été divisé par deux environ à 5,2 millions d'euros, soit une marge de 2,9% contre 7% en 2012/2013. Bigben l'explique par 'un mix-produits peu favorable aux marges dans les accessoires pour smartphones et tablettes. En effet, l'offre de produits en marque propre, temporairement réduite sur l'exercice 2013/2014, a été compensée par une forte contribution des accessoires constructeurs.'

Le résultat opérationnel, qui atteignait 10,7 millions lors du précédent exercice, tombe à zéro en 2013/2014 en raison 'd'une charge exceptionnelle de 2,6 millions d'euros résultant d'une fraude au Président dont a été victime une filiale du groupe et une dépréciation non-récurrente de 1,9 million d'euros sur des installations photovoltaïques, le résultat opérationnel ressort à l'équilibre contre 10,7 millions d'euros en 2012/2013.'

En fin d'exercice, le ratio de dette nette sur fonds propres était de 41%. 'Avec la prise en compte du paiement effectué sur le mois d'avril (10, 1 millions d'euros), résultant du dénouement de l'opération de la cession de 51 % de l'activité de 'distribution de mobiles', l'endettement net théorique du groupe serait de 32%', précise la direction.

En guise de perspectives, Bigben Interactive indique qu'il est en train de mettre en place une nouvelle organisation. Pour améliorer 'rapidement' son mix-produit dans les accessoires pour tablettes et smartphones, le groupe lancera en juin une nouvelle gamme (mini-usb, batterie de secours, disque dur sans fil, protection, ...).

Pour l'exercice 2013/2014, le groupe vise un CA de 190 millions d'euros et un 'net redressement de son résultat opérationnel courant.'

Cependant, la direction anticipe aussi 'une stagnation du marché des accessoires de jeux vidéo, principalement liée à la fermeture des systèmes d'exploitation des nouvelles consoles'.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rvHhjCWrU7sUCxkctQXhM6lepAl22qOBxN1vsW2DbBYtWW5NGSiSrA4vVst-e4SF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.