OK
Accueil > Marchés > Cotation Bigben Interactive > Actus Bigben Interactive

Bigben Interactive: EuroLand Corporate dégrade son opinion.


Actualité publiée le 21/04/15 16:16
(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a dégradé sa recommandation sur le titre Bigben Interactive et a abaissé son objectif à 4 E (au lieu de 4,60 E) suite à l'annonce du chiffre d'affaires annuel du groupe. L'analyste passe à Accumuler (au lieu de Achat).

Bigben Interactive a accusé un recul de 3,3% de ses ventes au quatrième trimestre de son exercice 2014/2015 à 37,1 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,7% à 184,8 millions d'euros.

Le chiffre annuel est un peu en dessous des attentes d'EuroLand Corporate (188,1 ME) et de la guidance de la société (190 ME).

' L'exercice est marqué par une montée en puissance moins rapide que prévue des produits audio Thomson ' indique l'analyste.

' La société avertit une nouvelle fois sur ses résultats compte tenu d'un impact euro/dollar plus élevé que prévu et de l'atterrissage du CA. Le ROC devrait ainsi ressortir à environ 2,0 ME (contre 4,0 ME annoncé au T3) '.

' La croissance de l'exercice 2015/16 devrait être portée par: 1/ le segment Edition compte tenu de la sortie de 3 nouveaux jeux sur l'exercice, 2/ les ventes d'accessoires mobiles sur les smartphones haut de gamme, 3/ un effet de base favorable sur les vente de produits audio (retard de 5 mois pris sur les produits Thomson sur 2014/15) ' annonce EuroLand Corporate dans son analyse du jour.

' Nous attendons un ROC 2014/15 de 2,0 ME. A noter que Bigben devrait à nouveau enregistrer des pertes de change élevées sur le S2 et nous attendons un RNpg de -0,1 ME (contre 2,3 ME). Sur l'exercice
2015/16, nous attendons un CA de 193,8 ME (contre 197,4 ME) et un ROC de 6,8 ME (contre 7,1 ME) '.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wBMVPZIUXTyL8MIbaL3RyB5PTdrZsgl1WZBvQsObO3PamJjgTQ6xgnpGBBz55rGR

Investir en Bourse avec Internet