OK
Accueil > Marchés > Cotation Bigben Interactive > Actus Bigben Interactive

Bigben Interactive: le concert Bolloré à 15,2% du capital.


Actualité publiée le 02/08/10 14:27
(CercleFinance.com) - Vincent et Sébastien Bolloré ont récemment franchi le seuil de 15% des droits de vote du fabricant d'accessoires pour consoles de jeux vidéo Bigben Interactive.

Le 27 juillet, l'homme d'affaires et son fils sont passés sous le seuil de 15% des droits de vote, dans le cadre de la réduction du nombre total de droits de vote du groupe, pour ne plus détenir que 15,15% du capital et 14,96% des droits de vote.

Le 29 juillet, les Bolloré sont repassés au-dessus du seuil des 15% des droits de vote pour contrôler 15,20% du capital et 15,01% des droits de vote de Bigben à la suite d'une acquisition d'actions sur le marché par le biais de Nord-Sumatra Investissements, une holding de Vincent Bolloré.

Dans un avis financier, Vincent Bolloré déclare que les acquisitions des actions Bigben ont été effectuées par Nord-Sumatra sur ses fonds propres, qu'il envisage de poursuivre ses achats d'actions en fonction des opportunités de marché, mais qu'il ne compte pas prendre le contrôle de la société.

Parallèlement, l'homme d'affaires assure que l'investissement effectué dans Bigben n'est un placement financier réalisé dans le cadre du développement du groupe Bolloré dans le secteur de la communication et des médias et qu'il n'a pas de stratégie vis-à-vis de l'émetteur, en dehors de relations commerciales courantes.

Enfin, se dit 'pleinement satisfait' de la confiance témoignée à Sébastien Bolloré - récemment nommé en qualité d'administrateur de Bigben et ne sollicite pas de poste d'administrateur supplémentaire.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dwUsKhCS0VcPzSoQLmdLaPDiOdI2cF0sPtJcqU_V3SuR9Vedw73iqZJLAB4qU-NC

Comparatif des courtiers en ligne