OK
Accueil > Marchés > Cotation Bigben Interactive > Actus Bigben Interactive

Bigben Interactive: recul de l'activité trimestrielle.


Actualité publiée le 20/04/15 18:39
(CercleFinance.com) - Bigben Interactive a accusé un recul de 3,3% de ses ventes au quatrième trimestre de son exercice 2014/2015 à 37,1 millions d'euros.

'Ce recul est lié à une base de comparaison élevée, le quatrième trimestre précédent ayant bénéficié de la sortie de deux jeux vidéo à succès', a expliqué le groupe, qui a vu ses ventes baisser de 0,6% sur le marché domestique à 27,6 millions d'euros. Les revenus ont par ailleurs diminué de respectivement 8,7 et 42,3% en Allemagne et au Bénélux à 3,6 et 3,1 millions d'euros. Ils ont en revanche bondi de 119% sur les autres marchés où opère le concepteur d'accessoires pour jeux vidéo, smartphones et tablettes à 2,8 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires a de surcroît augmenté de 3,7% à 184,8 millions d'euros.

Malgré l'optimisation des marges avec un mix produits plus favorable et une gestion rigoureuse des charges, la rentabilité opérationnelle est attendue en retrait compte tenu de l'impact de la hausse du dollar, a prévenu Bigen Interactive, qui évalue ledit impact à plus de 5 millions d'euros sur la marge brute. Le résultat opérationnel courant (ROC) est, lui, attendu autour de 2 millions d'euros, contre 5,2 millions en 2013/2014.

S'agissant de l'exercice 2015/2016, le groupe table sur une progression de son chiffre d'affaires. Au niveau de la rentabilité, il est enfin confiant pour faire croître son résultat opérationnel, reflétant ainsi le développement de ses activités et ses efforts d`optimisation des marges.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rvHhjCWrU7sUCxkctQXhM5I8D7V_Rs_NUJbhalTuJMRiF2sS-IQFcvWva6EMknFj

Comparatif des courtiers en ligne