OK
Accueil > Marchés > Cotation Bigben Interactive > Actus Bigben Interactive

Bigben Interactive: S1 en baisse, perspectives favorables.


Actualité publiée le 22/11/11 09:05
(CercleFinance.com) - Au terme de son 1er semestre (S1) 2011/2012 clos le 30 septembre dernier, Bigben Interactive a enregistré une chute de 73% de son résultat net part du groupe revenu à 0,5 million d'euros, soit environ 0,03 euro par action. Sur l'ensemble de l'année, le groupe table sur au moins 260 millions d'euros de ventes et une marge opérationnelle de 6,5%, contre 1,2% sur la 1ère moitié de l'exercice.

Sur la période, les ventes du spécialiste des accessoires pour consoles de jeux et des logiciels associés ont décollé de 59% à 59,2 millions d'euros, notamment grâce à l'intégration de ModeLabs.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel a cependant chuté de 71% à 0,7 million d'euros, contre 2,5 millions un an plus tôt, ce qui reflète 'la décroissance des activités de conception liées au jeu vidéo dans tous les territoires, en France mais aussi au Benelux et en Allemagne, ainsi qu'à l'export.' La marge opérationnelle s'établit donc à 1,2%.

En outre, le résultat opérationnel intègre un ajustement à sa juste valeur du stock de ModeLabs, soit une charge de 500.000 euros.

Bigben Interactive rappelle la saisonnalité de ses ventes, 'avec un pic en fin d'année civile', et ajoute que l'essentiel de ses résultats sont dégagés lors du 2nd semestre.

Du côté du bilan, les capitaux propres s'établissaient en fin de période à 87,8 millions d'euros, soit environ 5,5 euros par action. La dette nette se situait à 57,5 millions, soit un 'gearing' (dette nette / fonds propres) de 65,5% environ contre 6,8% un an plus tôt. En cause : l'acquisition de ModeLabs, intégré depuis ce 1er semestre.

En guise de perspectives, le groupe estime que son activité du 3ème trimestre est actuellement “soutenue”. A cette heure, la saison de Noël se présente de manière similaire à celle de l'an dernier. “Par ailleurs, le 4ème trimestre de l'exercice devrait bénéficier de la mise en place la nouvelle gamme d'accessoires Bigben Interactive pour la console PS Vita de Sony prévue sortir courant février 2012 et la sortie de plusieurs titres prometteurs en jeu vidéo”, ajoute le groupe.

Au minimum, Bigben Interactive table sur des ventes 2011/2012 de 260 millions d'euros et un résultat opérationnel de 17 millions d'euros, soit 6,5% de marge, “sur la base de ventes de Noël 2011 marquant une reprise du secteur du jeu vidéo comme le laisse présager la tendance de ces dernières semaines”.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wBMVPZIUXTyL8MIbaL3RyD9x3HYi7efKK3nxNNcTPcmKts6983VtlG3uHxVstIc6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.