OK
Accueil > Marchés > Cotation Bigben Interactive > Actus Bigben Interactive

Bigben Interactive vise une "croissance soutenue sur la seconde partie de l'exercice 2023/2024"


Actualité publiée le 28/11/23 16:31

(AOF) - Bigben Interactive gagne 0,57% à 3,50 euros au lendemain de la publication de ses résultats mitigés au titre du premier semestre 2023-2024. "Le résultat opérationnel est impacté par une actualité éditoriale peu dense. Ce premier semestre supportant ainsi des coûts opérationnels de développement maîtrisés mais élevés au regard du volume d'activité réalisé sur la période. Une croissance soutenue est attendue sur la seconde partie de l'exercice", explique Bigben. Sa filiale spécialisée dans les périphériques gaming, Nacon (+3,02% à 1,70 euro) a aussi présenté des résultats trimestriels mitigés.

Au titre du premier semestre, Bigben Interactive affiche un résultat opérationnel à 4,3 millions d'euros contre 10,5 millions d'euros il y a un à la même période.

La société a dégagé un résultat net presque divisé par trois (-63,9%) à 2,7 millions d'euros contre 7,6 millions d'euros. Cependant, ce groupe présent dans l'édition de jeux vidéo, les accessoires mobiles et gaming et les produits audio voit son EBITDA progresser de 18,7% pour atteindre 32 millions d'euros (il représente 25% du chiffre d'affaires) contre 19,4% à la même période de l'exercice dernier.

Sur cette période, le chiffre d'affaires de Bigben s'élève à 131,1 millions d'euros, en recul de 5,1% contre 138,5 millions d'euros.

En outre, le taux de marge brute de Bigben, sous l'effet d'un mix-produits plus favorable, représente 48,6% du chiffre d'affaires, en hausse de près de 2 points par rapport à l'an dernier.

"Dans la lignée de sa filiale gaming Nacon, ses marges affichent une belle amélioration, et ce, malgré une activité peu dynamique sur le premier semestre", commente TP Icap Midcap.

De plus, les ventes de Nacon ont reculé de 8,7% à 70,8 millions d'euros. Le taux de marge brute représente 64,2% du chiffre d'affaires en amélioration de près de 3 points par rapport à l'an dernier. L'Ebitda s'élève à 29,3 millions d'euros, soit une hausse de 20,1% contre 24,4 millions d'euros au premier semestre 2022/2023.

Son résultat net est en repli passant en un an de 8,4 à 3,2 millions d'euros. Son résultat opérationnel recule également en un an : de 9,8 à 3,7 millions d'euros.

Réagissant aux résultats de Nacon, TP Icap Midcap reste optimiste: "Malgré une activité en retrait comparé à l'an passé, les marges sont en nette amélioration, de bon augure avant le rebond de l'activité attendu sur le deuxième semestre".

"Au regard de l'échec de Gollum et du nombre limité de jeux lancés au premier semestre, il était acquis que les résultats semestriels seraient en recul", affirme par ailleurs Invest Securities.

"Compte tenu du rebond de l'activité attendue au deuxième semestre pour Nacon et des perspectives favorables de l'activité Bigben-Audiovidéo/Telco, le groupe confirme ses perspectives de croissance forte du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel pour l'exercice 2023-2024", explique Bigben, sans plus de précision à ce sujet.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rvHhjCWrU7sUCxkctQXhMyEz67NOnUjFQ7mxH8_YFtMfUQR8T2eUMByh_cExfPOy

Comparatif des courtiers en ligne