BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 – ALCOR / Eligible PEA‐PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription, au profit d'une catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées, conformément à la 11ème résolution de l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 15 mai 2018 et à l'autorisation du Conseil d'administration du 22 juin 2018. Le montant cible de l’opération est de 4,5 millions d'euros. Le nombre d'actions, le montant levé et la dilution seront indiqués dans le communiqué de presse annonçant le résultat de l'opération.
Au regard de la catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées au profit de laquelle le droit préférentiel de souscription est supprimé, les fonds seront uniquement levés auprès d’investisseurs institutionnels français et internationaux, à l’exception notamment des États-Unis, du Canada, de l’Australie et du Japon.
Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital devraient permettre à BIOCORP de :
- financer l’augmentation de capacité du Newguard (outillages et module d’assemblage) ;
- poursuivre le développement de plate-forme produits propriétaires, principalement sur des dispositifs d’auto-injection ; et
- préparer le lancement de l’Easylog à travers la qualification de la zone d’assemblage électronique et l’homologation du produit dans les différents pays visés (Europe et USA).
L’opération s’effectuera par construction accélérée d’un livre d’ordres, à l’issue de laquelle seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d’ordres débute immédiatement, et devrait se clore avant l'ouverture des marchés lundi 25 juin 2018, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation. BIOCORP annoncera le résultat de l’opération dès que possible après la clôture du livre d’ordres dans un communiqué de presse.
Conformément à la 11ème résolution de l’Assemblée Générale mixte des actionnaires du 15 mai 2018 et à l’autorisation du Conseil d’administration du 22 juin 2018, le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d’émission, diminuée le cas échéant d'une décote maximale de 25%.
Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth sous le code ISIN FR0012788065 – ALCOR.
Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, l’offre des actions de BIOCORP dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée au profit d'une catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées, ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers. Des informations détaillées concernant BIOCORP, notamment relatives à son activité, ses résultats et les facteurs de risque correspondant, figurent dans le rapport financier annuel relatif à l’exercice clos le 31 décembre 2017, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de BIOCORP, sur son site internet (www.biocorpsys.com).
Raymond James Euro Equities intervient en qualité de RTO/Marketing Investisseurs institutionnels et Banque Delubac & Cie en tant que Chef de File & Teneur de livre de l’opération.
À PROPOS DE BIOCORP
Créée en 2004 à Issoire (près de
Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI
'Entreprise Innovante' et spécialisée dans le développement et la
fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de
médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M
d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est
un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de
délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des
patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie
médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des
dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium,
systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre
d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation
lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec
notamment Easylog™, capteur intelligent qui transforme les stylos
injecteurs classiques, jetables ou réutilisables, en dispositifs
connectés et communicants. Grâce à une technologie de pointe et une
fiabilité à 100% du suivi des doses injectées, Easylog™ est à ce jour le
dispositif de ce type le plus abouti prêt à être lancé sur le marché. La
société compte 48 collaborateurs. BIOCORP est cotée sur Euronext Growth
Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).
Pour plus d’informations : www.biocorpsys.com
Suivez-nous
sur Twitter @BIOCORPSystems
Avertissement
Le présent communiqué a une valeur
exclusivement informative. Le présent communiqué ne constitue pas et ne
saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre
de souscription ou une sollicitation d’intérêt au public en vue d’une
opération par offre au public de titres financiers.
La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions BIOCORP aux Etats-Unis.
Ce communiqué ne doit pas être diffusé, publié
ou distribué, directement ou indirectement, en totalité ou en partie,
aux
États-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Ce communiqué ne
constitue pas une offre et est uniquement fourni à titre informatif.
© Business Wire