(CercleFinance.com) - Biocorp a annoncé ce mercredi matin l'accession d'Eric Dessertenne au poste de directeur général délégué, une fonction qu'il occupe en réalité depuis le 9 décembre dernier.
Ce docteur en pharmacie et spécialiste des dispositifs médicaux a rejoint le groupe en juin 2014 en qualité de directeur du Business development et des Opérations commerciales.
Alors membre du comité exécutif, il a contribué au succès de l'introduction en Bourse en juillet 2015 et a également participé à la signature de partenariats stratégiques avec des acteurs clés. Eric Dessertenne a en outre piloté le développement de la société à l'international et supervisé les projets de mise en oeuvre dans le domaine des systèmes d'injection connectés.
Dans sa nouvelle fonction, il prendra part à la définition des orientations stratégiques de Biocorp et assurera le management opérationnel des départements Business development, R&D, Manufacturing, Qualité, Finance et RH.
Diplômé de l'université de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Eric Dessertenne détient également un MBA de l'ESSEC (Paris) et est un ancien élève des chaires ESSEC Santé et Innovation Thérapeutique.