OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Biocorp  > Actus Biocorp

BIOCORP : Lancement commercial officiel du dispositif connecté Mallya


Actualité publiée le 16/11/20 08:30

Regulatory News:

BIOCORP (FR0012788065 – ALCOR / Éligible PEA PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de Mallya, premier capteur digital pour les stylos d’injection d’insuline.

Ce lancement commercial est le fruit du partenariat de distribution conclu avec cgmDiabet (groupe Deyan Kraft Medical), leader de la distribution de technologies médicales en Roumanie. Selon l’Autorité roumaine pour la gestion de la qualité des soins de santé, le pays compte plus de 1,5 million de personnes souffrant de diabète et environ 250.000 d’entre elles utilisent l’insuline comme composante essentielle de leur traitement.

Parallèlement à ce nouvel accord, BIOCORP a enregistré les premières commandes de Roche Diabetes Care pour le lancement commercial en France et précommandes de Sanofi pour différents pays à l’international.

Éric Dessertenne, directeur général de BIOCORP a déclaré : “C’est un grand jour pour Biocorp avec la mise à disposition officielle de notre produit Mallya dans un premier pays. Les patients vont enfin pouvoir se familiariser avec ce nouveau dispositif, qui nous l’espérons fortement, va les aider dans leur gestion quotidienne d’insuline. Ce premier lancement intervient alors que nos lignes de production tournent à plein régime pour préparer la commercialisation de Mallya à grande échelle début 2021, notamment en France avec notre partenaire Roche Diabetes Care. En parallèle, nous sommes pleinement mobilisés pour concrétiser à très court terme d’autres lancements géographiques, que ce soit en direct ou à travers notre collaboration globale avec Sanofi. Nous envisageons d’équiper plusieurs dizaines de milliers de patients dès l’année prochaine “.

Mallya est le premier capteur intelligent destiné aux stylos injecteurs d’insuline, premier de sa catégorie à recevoir le marquage dispositif médical CE (classe IIb). Compatible avec tous les stylos injecteurs jetables, il permet un suivi fiable des doses injectées et offre aux patients diabétiques une meilleure observance de leur traitement.

À PROPOS DE BIOCORP

Reconnue pour son savoir-faire en développement et fabrication de dispositifs médicaux et systèmes de délivrance, BIOCORP a aujourd’hui acquis une place de leader sur le marché des dispositifs médicaux connectés grâce à Mallya. Ce capteur intelligent destiné aux stylos injecteurs d’insuline permet un suivi fiable des doses injectées et offre ainsi une meilleure observance du traitement des personnes diabétiques. Disponible à la vente dès 2020, Mallya est le fer de lance du portefeuille produits de BIOCORP constitué de nombreuses solutions connectées innovantes. La société compte 57 collaborateurs.

BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).

Plus d’infos sur www.biocorpsys.com. Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
H8cqA-Y5CLyQmB9Id0_qPH_OSk3xb8JKjMFGysxnKOGloxeF5bF2d6dubKq6hgKz
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.