OK
Accueil > Marchés > Cotation BMW > Actus BMW

BMW: en baisse, un analyste dégrade sa position.


Actualité publiée le 06/08/09 16:54
(CercleFinance.com) - BMW recule de 1,2% à 31,3 euros à Francfort, sous-performant ainsi nettement l'indice DAX (+0,1%), tandis qu'UBS dégrade sa position sur le titre de ' achat ' à ' neutre ' avec un objectif par contre relevé de 32 à 35 euros.

Le bureau d'études déclare voir un potentiel de hausse de plus en plus limité pour l'action, ' à moins que la trésorerie libre devienne disponible pour les actionnaires. '

Une valorisation au dessus des 40 euros impliquerait des marges au dessus des pics précédents, or UBS ne pense pas que le constructeur allemand atteindra son objectif d'une marge opérationnelle de 8-10% étant données les dynamiques du secteur et son mix produits internes.

Cependant, le broker souligne notamment que ' les derniers trimestriels ont confirmé les progrès de BMW dans la réduction de ses coûts variables et de son intensité en capital, à un moment où le marché et le mix produits semblent près à se stabiliser '

L'analyste a réduit marginalement sa prévision de perte par action pour 2009, de -9 centimes d'euros à -3 centimes, et rehaussé son estimation de bénéfice par action de 8% à 96 centimes pour 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N7y6Kg_AIwuRrcOZeve8rO5rMR69TGMnCGyVADWS2HKcm8RzPgMi4BhRihIT7ns3

Investir en Bourse avec Internet