OK
Accueil > Marchés > Cotation BMW > Actus BMW

BMW: en tête du DAX après sa conférence de presse annuelle.


Actualité publiée le 16/03/16 11:52
(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand BMW, qui a fêté ses ans le 7 mars dernier, revient dans le cadre de sa conférence de presse annuelle sur ses perspectives financières. Si le groupe munichois se veut prudent pour 2016, il se fixe désormais aussi des ambitions à moyen terme et affiche sa confiance dans les véhicules électriques et les “nouvelles formes de mobilité”.

Ce qui profite à l'action BMW qui, à la Bourse de Francfort tient la tête de l'indice DAX 30 en gagnant 3,3% à 82,1 euros.

Après une année de profits record en 2015, avec 2,2 millions de véhicules vendus (+ 6,1%) et un bénéfice net de plus de six milliards d'euros, une première, le groupe envisage 2016 sous un jour relativement favorable.

Cette année, prévoit la direction, le nombre de véhicules vendus devrait encore augmenter et donc marquer un nouveau sommet. Même si le bénéfice avant impôts ne s'annonce qu'en 'légère' hausse, en raison de la hausse des coûts de personnel, d'une concurrence “soutenue” et des investissements élevés liés aux nouvelles technologies automobiles.

Dans la seule division Automobile, le CA devrait lui aussi augmenter 'légèrement, dans le sillage des volumes'. La marge d'exploitation visée est toujours comprise entre 8 et 10%. Du côté des Services financiers, soit grosso modo la division de financement, le taux de retour sur fonds propres, soit 20,2% en 2015, devrait 'au moins' atteindre 18%.

De plus, BMW introduit de nouvelles prévisions à plus long terme : ainsi, à partir de 2017 et jusqu'en 2020, la marge bénéficiaire avant impôts de l'ensemble du groupe devrait au minimum atteindre 10%.

Enfin, le groupe se montre confiant dans l'avenir de ses modèles de véhicules électriques et des nouveautés numériques dans le domaine de la conduite, qui sont regroupées sous la bannière iNext. Le groupe commercialise déjà la Série “i” de véhicules électriques.

Sans que le contour d'iNext soit très clair, BMW évoque 'les nouvelles formes de conduite automatisée et de connectivité numérique' appliquée à l'industrie automobile et une nouvelle génération de véhicules électriques, ce qui semble constituer une référence au véhicule autonome.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N7y6Kg_AIwuRrcOZeve8rG-0JymbkH9bHTUWQQNvBpADKcYv4sARrj3rzeYO049E
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.