OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: bénéfice net en baisse de 21% au 1e trimestre.


Actualité publiée le 14/05/08 08:26
(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé des trimestriels au dessus des attentes. Le groupe bancaire a ainsi dévoilé un bénéfice net en baisse de 21% à 1,98 milliards d'euros dans un contexte de ' crise des marchés, particulièrement violente au mois de mars ' souligne le groupe.

La banque a également passé pour 514 millions d'euros de dépréciations d'actifs pour le pôle banque d'investissement et 29 millions d'euros pour le pole AMS, et un ajustement positif de 183 millions d'euros au titre de la dette émise par le groupe, crédité au pole 'Autres Activités'.

Ainsi, les ajustements de valeur liés à la crise des marchés s'établissent ce trimestre à -360 millions d'euros, en diminution par rapport aux -589 millions d'euros enregistrés au quatrième trimestre 2007.

Le produit net bancaire du groupe s'élève a 7 395 millions d'euros, en
baisse de 10%.

Quant au résultat brut d'exploitation, il s'élève à 2,79 milliards d'euros, en baisse de 23,1%.

La rentabilité annualisée des capitaux propres ressort à 18,0%.

En termes de perspectives, Baudouin Prot, Directeur Général, indique ' plus que jamais, le dynamisme commercial des métiers, la conquête de nouveaux clients et la grande vigilance en matière de risques restent de mise pour que le groupe continue à réaliser des performances supérieures à celles de ses principaux concurrents '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DELZcNEl7ixG8E2Ny5gn14vn0ArRsKxdRQUf3S8fOWmTo
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.