OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: et Société Générale veulent concurrencer Visa.


Actualité publiée le 16/04/08 17:11
(CercleFinance.com) - Les américains Visa et Mastercard pourraient bientôt voir entrer dans leur ' pré-carré ' un concurrent européen. De grandes banques allemandes et françaises étudieraient en effet le lancement dans les prochains mois d'un nouveau réseau de cartes de crédit.

Ce pool de banques compterait notamment Commerzbank, Deutsche Bank, la Société Générale et BNP Paribas, selon le Financial Times.

Tout dépendra toutefois des exigences de la Commission européenne, en particulier en ce qui le niveau des commissions que ce nouveau réseau pourra facturer à ses clients.

La volonté de bâtir un réseau de carte de crédit européen aurait germé alors que Mastercard et Visa font l'objet d'une enquête de Bruxelles concernant les commissions prélevées, mais surtout suite à l'introduction en bourse des deux géants américains, les banques européennes craignant de perdre de leur pouvoir de négociation.

Mais à ce jour aucune décision n'a été prise, indique le journal britannique, même si la Commission européenne verrait à n'en pas douter d'un bon oeil la venue d'un troisième réseau pour peser sur les frais facturés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEHZeOUwY35vcQnSeayVAZCEnwGddwg6Eqmjs-peSOJaR

Investir en Bourse avec Internet