OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: lanterne rouge du CAC après le point sur Fortis


Actualité publiée le 02/12/09 11:43
(CercleFinance.com) - BNP Paribas pèse sur la tendance à Paris, avec une baisse de 2,5% à 54,3 euros qui en fait la lanterne rouge du CAC40, alors que les analystes ne réagissent guère positivement au point de mardi de la banque française sur l'intégration d'activités de Fortis.

Ainsi, Nomura réaffirme sa position 'neutre' sur BNP Paribas avec un objectif de cours de 58 euros. Le bureau d'études rapporte que le groupe bancaire français a relevé ses prévisions de synergies avec Fortis de 500 millions d'euros en 2011 à 900 millions en 2012, soit plus que la hausse de 20% vue pour BNL.

'Bien que clairement positif, l'objectif en termes absolus se monte pour Fortis à 1,3 milliard d'euros en 2012, soit moins que notre prévision précédente de 1,6 milliard, suggérant un potentiel de revenus plus faible' juge le bureau d'études.

Alors que l'objectif d'un rendement des capitaux propres (RoE) de 15% à horizon 2012 pour BNP Paribas lui paraît difficile, Nomura, qui table sur un RoE de 14% en 2012, déclare préférer d'autres valeurs bancaires asiatiques, espagnoles ou suisses. 'A court terme, nous pensons que les investisseurs pourraient favoriser Société générale' ajoute t'il.

De son côté, Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 70 euros. S'il continue de penser que BNP Paribas devrait surperformer son secteur en Europe dans les prochains mois, il considère que le point sur Fortis 'n'a pas su projeter le potentiel de cette acquisition du fait d'un manque d'objectifs détaillés.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEJPHmWR6Gs30nDaRuVakmlgprKFaVQFBjQqCJntfPBAz

Comparatif des courtiers en ligne