OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP-Paribas: nouveau plancher à 26,04E.


Actualité publiée le 12/09/11 09:34
(CercleFinance.com) - Les enjeux en ce lundi vont bien au-delà des seuls pronostics probabilistes de l'analyse technique.

Les élites mondiales ont eu un 'G7' et un week-end pour prévenir l'imminence d'un effondrement des marchés financiers en prenant des décisions fortes en matières de politique de change et de traitement de la crise grecque.

Bilan du sommet de Marseille: RIEN.

Et ce qui pouvait ne pas arriver est malheureusement arrivé: les valeurs bancaires s'effondrent de 10% en moyenne et BNP-Paribas qui ouvre un énorme 'gap' sous les 29,8E enregistre l'une des plus fortes chutes de son histoire (-13%).
Le titre pulvérise le plancher des 30E et se retrouve tout simplement au plus bas depuis le 12 mars 2009.
Il fallait absolument que les 'politiques' prennent des décisions à la hauteur des enjeux sinon la débâcle des 8 et 9 septembre pouvait s'achever par un désastre et la perte confiance totale dans le système politico-financier: sous le palier des 29E (plancher annuel et ex plancher du 30 mars 2009), BNP-Paribas pouvait -du point de vue graphique-potentiellement reperdre 30% de plus.
Plus du tiers du chemin a déjà été accompli: qu'est-ce qui va empêcher que l'effondrement aille à son terme ?


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEB5zw-xSvwraZpyOBjGNKouItp1b5iGLuG6oVgQ4QTMF

Comparatif des courtiers en ligne