OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: rassure sur sa solidité après les rumeurs.


Actualité publiée le 12/08/11 08:51
(CercleFinance.com) - BNP Paribas est revenue hier soir sur la série de rumeurs qui a fait plonger les valeurs bancaires françaises cette semaine, se définissant pour sa part comme 'l'une des banques les plus solides du monde'.

Dans un communiqué, la banque française rappelle être notée 'AA' par Standard & Poor's, soit la troisième meilleure note possible sur une échelle de 22.

Abordant les rumeurs 'de toute nature' qui ont circulé depuis le début de la semaine, BNP Paribas note leur absence de fondement, rappelant notamment que Standard and Poor's, Moody's et Fitch ont successivement indiqué que les rumeurs de remise en cause de la notation 'AAA' de la France étaient infondées.

Au sujet des rumeurs ayant touché les banques françaises, BNP Paribas rappelle que le gouverneur de la Banque de France a récemment mis en évidence 'leur solidité financière et la capacité de résistance dont elles ont fait preuve depuis le début de la crise'.

Christian Noyer, rappelle BNP Paribas, a également souligné des niveaux de capital 'adéquats' et des programmes de refinancement à moyen et long terme 'réalisés dans des conditions tout à fait satisfaisantes'.

A sa propre échelle, BNP Paribas loue une capacité bénéficiaire 'forte et récurrente' basée sur un modèle économique diversifié et une gestion des risques rigoureuse et fait état d'une rentabilité des fonds propres alloués après impôts de 13,8% à l'issue du premier semestre, soit l'une des plus élevées des banques du monde occidental.

Fait exceptionnel, l'AMF a décidé hier d'interdire les prises de position courte nette sur une liste de valeurs financières françaises, dont BNP Paribas.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEB5zw-xSvwraZpyOBjGNKovGN1na4OeY_BqofCspIAVg

Comparatif des courtiers en ligne